Odermatt en tête, Alexis Pinturault au pied du podium, suivez la fin du premier Super-G à Beaver Creek

Cette course, qui a lieu jeudi, a été reprogrammée après l’annulation du Super-G à Lake Louise, le week-end précédent, en raison de conditions météorologiques peu favorables.

Article rédigé par

Publié le 02/12/2021 19:09

Mis à jour le 02/12/2021 20:28

Temps de lecture : 1 min.

La Coupe du monde de ski alpin suit son cours jeudi 2 décembre avec au programme le premier Super-G de la saison à Beaver Creek (États-Unis). Cette épreuve a été ajoutée au calendrier pour compenser l’annulation du Super-G de Lake Louise le week-end passé. Il y aura donc deux courses coup sur coup dans cette catégorie pour les skieurs, avec celui du jour et un autre vendredi, avant de passer à deux descentes samedi et dimanche.

Seulement 14e au classement général, le Français Alexis Pinturault a l’occasion d’engranger des points dans le Colorado, dans une discipline qui peut lui convenir (médaillé de bronze lors des derniers Mondiaux de Cortina d’Ampezzo, vainqueur du globe de super-G en 2014). Le Suisse Marco Odermatt, déjà vainqueur du géant de Sölden en octobre, peut quant à lui conforter sa place de leader au classement général (150 points) en cas de belle performance. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument