VIDEO. Wendie Renard, le coeur toujours en Martinique

Publié le 10/11/2021 23:20

Article rédigé par

Notre série Cœur Outre-mer vous emmène en Martinique, terre d’origine de l’emblématique footballeuse française Wendie Renard.

Quatorze championnats de France, neuf Coupes de France, sept Ligue des champions et cent-vingt-six sélections en équipe de France : c’est le palmarès affiché par la Martiniquaise Wendie Renard. Elue meilleure joueuse de la saison 2019-2020, la capitaine de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France collectionne les titres avec son club et rêve de laisser une trace dans l’histoire de son sport.

La footballeuse internationale est restée très attachée à sa culture martiniquaise, d’où est d’ailleurs née sa passion pour le ballond rond. « J’ai frappé mes premiers ballons là-bas.Toute mon éducation et mon enfance ont été réalisées sur cette terre. Mon lien est encore très fort avec la Martinique. Je reviens toujours ici avec plaisir », confie la joueuse, dans Tout le Sport.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument