VIDÉO. Timoci Nagusa, premier joueur de rugby en congé paternité

Publié le 02/11/2021 09:11

Article rédigé par

Timoci Nagusa, ailier du FC Grenoble Rugby, est le premier joueur à prendre un congé paternité. Tout le Sport est allé le recontrer dans son nouveau quotidien.

Entre les couches et les biberons de sa fille, Timoci Nagusa ne pensait pas déclencher de tels démêlés en plaquant pour trois semaines l’ovalie. Jeune papa, l’aillier du FC Grenoble est devenu le premier rugbyman à choisir de bénéficier d’un congé paternité de 28 jours. Une première qui divise au sein même du rugby français. Tout le Sport est allé découvrir son nouveau quotidien. 

Depuis son annonce le 11 octobre, Nagusa est tour à tour le Bon, la Brute et le Truand du rugby français. C’est que la situation, inédite, pourrait se multiplier si d’autres joueurs empruntent la voie ouverte par le Fidjien. Le jeune papa s’entraine deux fois par jour pour se maintenir en forme. Une fois à 14h00 et une fois à 2h00 du matin, quand sa famille n’a plus besoin de son aide. Un nouveau quotidien, auquel le joueur s’est adapté :  » Je l’ai fait pour ma femme et ma famille, j’ai l’esprit serein ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument