VIDEO. Théo Curin, athlète paralympique français, traverse à la nage le lac Titicaca

Publié le 22/11/2021 22:04

Article rédigé par

Le nageur de 21 ans s’était lancé 11 jours plus tôt, en compagnie de Malia Metella et Matthieu Witvoet, dans cette épopée folle de 122 kilomètres entre la Bolivie et le Pérou.

A l’arrivée, le sourire radieux et les larmes de Théo Curin en disent long. « On est là, les gens sont là, merci à tous. Je crois que c’est ça, réaliser ses rêves », lance-t-il, ému. Avec Malia Metella et Matthieu Witvoet, ils viennent de réaliser un sacré exploit sportif : traverser le lac Titicaca, de la Bolivie au Pérou. 122 kilomètres en se relayant, dans une eau qui ne dépasse pas les 10 degrés, à plus de 3 800 mètres d’altitude.

Les trois nageurs n’ont pas été épargnés par la météo pendant leurs 11 jours de traversée. Au programme, orages, pluie, vent et grêle, qui ont occasionné de longues heures d’attente et quelques grosses frayeurs. Et qui ont aussi décuplé le bonheur de retrouver leurs proches au Pérou à l’arrivée.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument