VIDÉO. Rugby : la dynastie Taofifénua

Publié le 08/11/2021 22:28

Article rédigé par

Cinq membres de la famille Taofifénua évoluent actuellement en Top 14, dont Romain et Sébastien.

Dans le clan Taofifénua, le rugby est une histoire de famille. Les trois frères, ainsi que les cousins, sont implantés partout sur le territoire. Romain et Sébastien à Lyon, le petit frère Killian à Perpignan, les cousins Filimo et Donovan à Bayonne et au Racing 92. Romain compte vingt-neuf sélections en équipe de France et Sébastien deux. Donovan a quant à lui été appelé pour la première fois cet automne. Kilian espère suivre la même trajectoire. 

« Dans la famille, le rugby réussit plutôt bien aux Wallisiens et Calédoniens. Pour les jeunes qu’il y a là-bas, la porte est ouverte », se réjouit Romain Taofifénua. C’est Willy, le père, qui a suscité l’amour du ballon oval dans la fratrie. Willy Taofifénua est arrivé en France dans les années 90, pour jouer sous les couleurs de Mont-de-Marsan, avant de rejoindre le club de Grenoble.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument