revivez la sortie du port à bord du voilier de Kevin Escoffier et Armel Le Cléac’h

Publié le 08/11/2021 09:00

Article rédigé par

Tous les deux rescapés d’un chavirage de leurs bateaux lors de courses précédentes, Kevin Escoffier et Armel Le Cléac’h font équipe sur la Transat Jacques Vabre. 

Engagé dans la catégorie des Ultimes, le tandem formé par Kevin Escoffier et Armel Le Cléac’h a pris le départ de la Transat Jacques Vabre, dimanche 7 novembre, à 13h27, pour mettre le cap sur Fort-de-France et la Martinique. Avant cela, les deux skippers avaient dû sortir du port du Havre pour rejoindre la ligne de départ, une manoeuvre durant laquelle les équipes de Stade 2 les ont suivis. 

Neuf mois après le chavirage de son voilier sur le Vendée Globe, Kevin Escoffier avait hâte de reprendre le large, aux côtés d’Armel Le Cléac’h, dont le bateau s’était brisé en deux lors de la Route du Rhum en 2018. Deuxième au soir de la première journée de course, le duo de skippers a ensuite choisi une stratégie différente de ses concurrents en longeant la côte du Finistère. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument