« On a eu la possibilité de tuer le match », estime Pochettino après le nul des Parisiens

Après avoir longtemps mené, le PSG a concédé le nul face au RB Leipzig mercredi.

Article rédigé par

Publié le 04/11/2021 00:10

Temps de lecture : 1 min.

Le hold-up aurait pu être parfait, mais la vérité du jeu a rattrapé les Parisiens. Après avoir longtemps mené contre le cours du jeu face à Leipzig, le PSG a concédé le match nul (2-2) dans les tous derniers instants de la partie, mercredi 3 novembre. Après la rencontre, Mauricio Pochettino et Georginio Wijnaldum, auteur d’un doublé, sont revenus sur les manques des Parisiens. 

Georginio Wijnaldum (au micro de RMC Sport) : « On a eu des opportunités, on en a donné aussi. On n’a pas été assez précis. Tout simplement pendant le match, on leur a rendu les choses faciles pour qu’ils reviennent. On doit s’améliorer dans le contrôle du match. On a concédé trop d’occasions. Il y a beaucoup de choses à améliorer. J’espère que je m’adapte. Je travaille très dur, je connais de mieux en mieux mes coéquipiers. J’espère continuer à aider l’équipe. »

Mauricio Pochettino (au micro de RMC Sport) : « On n’a pas bien commencé le match. L’équipe s’est montrée un peu nerveuse en début de rencontre. L’adversaire l’a senti. Mais on a aussi montré du caractère, en se battant avec du sacrifice. On peut construire des choses à partir de ça. On a eu beaucoup d’occasions en seconde période. On est déçus. Mais ça ne change rien. L’objectif principal, ça reste de se qualifier et de finir en tête. »

Nous avons eu le contrôle, clairement, sauf en début de match. On a eu la possibilité de tuer le match après. Le football, c’est aussi l’efficacité sur les moments clés.

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG

« Je suis déçu, comme le sont les joueurs. Sur les 15-20 premières minutes, c’est la plus grande déception : de ne pas avoir commencé comme nous l’aurions voulu. Nous n’avons pas donné une bonne image sur cette période-là. L’équipe s’est mieux sentie en seconde période. Les meilleures occasions ont été les nôtres. Pas de chance, c’est dommage. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers PSG

Related Articles

A lire absolument