Monaco chute face à Tel-Aviv et son meneur Wilbekin auteur de 37 points

La Roca Team chute pour la cinquième fois en dix journées d’Euroligue cette saison, mercredi.

Article rédigé par

Publié le 17/11/2021 23:46

Mis à jour le 17/11/2021 23:46

Temps de lecture : 1 min.

Quelques jours après sa victoire face au Bayern Munich, Monaco retombe dans ses travers. Mercredi 17 novembre, l’équipe de la Principauté s’est inclinée à Tel-Aviv (95-84) face à un concurrent dans la course aux play-offs de l’Euroligue, lors de la 10e journée. Avec ce cinquième revers, l’ASM glisse hors de la zone de qualification. Une mauvaise opération pour cette équipe qui vise le top 8 en fin de saison pour pouvoir retrouver l’Euroligue l’année prochaine.

« Nous étions à la lutte jusque dans les trois dernières minutes mais ce qu’a fait (Scottie) Wilbekin ce soir était incroyable, on ne pouvait rien faire, il a fait exploser notre défense », a estimé l’entraîneur monégasque Zvezdan Mitrovic, époustouflé par la performance sensationnelle du meneur américain de Tel-Aviv (37 points et 8 passes).

Ses hommes ont mal entamé la rencontre et permis au Maccabi de prendre dix longueurs d’avance en fin de premier quart-temps (26-16). Les efforts de Donta Hall, l’un des hommes forts monégasques depuis le début de saison, n’ont pas suffi malgré un quasi double-double réalisé par l’intérieur arrivé du Magic d’Orlando (18 points, 9 rebonds).

⚔️ La #RocaTeam n’aura rien lâché mais s’incline dans l’atmosphère électrique du Maccabi Prochain match d’@EuroLeague dès vendredi contre l’Anadolu pic.twitter.com/hOJszF4fnA

— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) November 17, 2021

A l’inverse de Wilbekin, la recrue star monégasque Mike James n’était pas dans un grand soir avec 14 points inscrits mais un seul tir trois points converti en neuf tentatives. Ce revers témoigne des difficultés de l’ASM à l’extérieur où ils ne se sont imposés qu’une fois, à Kazan et en prolongation, lors de la deuxième journée.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument