Lionel Messi sacré meilleur joueur de l’année devant Robert Lewandowski, revivez la cérémonie

Il est rentré un peu plus dans la légende. Pour la septième fois de sa carrière, l’Argentin a remporté la plus haute distinction personnelle pour un joueur de football. Avec cette nouvelle victoire, la “Pulga” devient le seul joueur à avoir remporté le Ballon d’or sur trois décennies différentes. Personne n’a jamais fait mieux.

Derrière lui, Robert Lewandowski et Jorginho complètent le podium. Dans le même temps, trois Français se classent dans le Top 10 : Kylian Mbappé (9e), N’Golo Kanté (5e) et Karim Benzema (4e). 

Après une saison incroyable qui l’a vu tout emporter (championnat et coupe d’Espagne, Ligue des champions), la Barcelonaise, Alexia Putellas a soulevé son premier Ballon d’or. Pour le reste, Gianluigi Donnarumma a remporté le prix du meilleur gardien, Pedri celui du meilleur jeune, Lewandowski le prix du meilleur buteur et enfin, Chelsea a été sacrée meilleure équipe de l’année.

Messi au septième ciel

Déjà sacré en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019, Leo Messi est à nouveau sacré « meilleur joueur du monde » pour la septième fois de sa carrière. L’Argentin, vainqueur de la Coupe du Roi et de la Copa America, remporte le Ballon d’Or devant Robert Lewandowski. Désormais Parisien, il est seulement le deuxième joueur évoluant dans le championnat de France à remporter ce trophée après Jean-Pierre Papin en 1991. 

Alexia Putellas remporte le Ballon d’or féminin

La milieu de terrain du FC Barcelone est la troisième joueur à décrocher cette récompense, après Ada Hegerberg en 2018 et Megan Rapinoe en 2019. Le trophée vient conclure une saison exceptionnelle de la joueuse de 27 ans, au cours de laquelle elle a remporté le championnat d’Espagne, la coupe d’Espagne, et la Ligue des champions.

Gianluigi Donnarumma élu meilleur gardien

Le gardien du Paris Saint-Germain, dixième au classement général du Ballon d’or, Gianluigi Donnarumma remporte le trophée Yachine du meilleur gardien de l’année. Le portier italien est recompensé pour son rôle déterminant dans le titre européen de l’Italie cet été, lui qui a été souvent décisif sur les séances de tirs au but, et pour son année solide en club avec l’AC Milan puis le PSG.

Related Articles

A lire absolument