les équipes de France reprennent du service à Dubaï

Reprise du circuit mondial pour les équipes de France de rugby à VII. Vendredi 26 et samedi 27 novembre, les Bleues et les Bleus rechaussent les crampons à Dubaï. Douze équipes masculines et dix équipes féminines se retrouvent au Moyen-Orient ce week-end pour le tournoi inaugural des World Series, qui compteront neuf dates pour les hommes et six pour les dames.

Après leur médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo après leur défaite en finale face à la Nouvelle-Zélande (26-12), les Françaises sont prêtes à repartir lors des World Series, avec un nouveau statut.

Aye, aye captains #Dubai7s is here! #HSBC7s pic.twitter.com/NGwtSluMq0

— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) November 24, 2021

D’autant plus que cette fois, les Black Ferns seront absentes, ce qui ouvre la voie à un nouveau vainqueur. Sur les dix équipes en lice, seule l’Australie a déjà remporté le titre à Dubaï. La tâche ne s’annonce cependant pas aisée pour les Bleues. Elles auront du pain sur la planche dans la poule A, avec l’Espagne, le Brésil, les États-Unis et l’Australie.

Chez les garçons, les Fidjiens, doubles champions olympiques, font figure d’épouvantail. Les Bleus, absents à Tokyo, affronteront également l’Australie et le Canada. Ils pourront compter sur la pépite du Stade toulousain, Nelson Epée, et sur le Clermontois Marvin O’Connor.

The Emirates #Dubai7s is

Check out the pools ahead of Friday and Saturday’s action

Full story: https://t.co/nCZaXrrGbu#HSBC7s pic.twitter.com/jJbLqOunaQ

— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) November 23, 2021

Vendredi

France F – Espagne (06h10)

Fidji – France H (08h22)

France F – Brésil (09h12) 

Australie – France H (11h30) 

France F – USA (12h46) 

Canada – France H (15h35)

Samedi

Matches de classement masculins (à partir de 07h28, finale à 16h26)

France F – Australie (09h23) 

Matches de classement féminins (à partir de 12h51, finale à 15h56)

Related Articles

A lire absolument