« Le groupe reste très ouvert », estime Jorge Sampaoli après le nouveau match nul de l’OM contre la Lazio

Après 4 journées de Ligue Europa, l’OM compte 4 petits points et reste bloqué à la troisième place de son groupe derrière Galatsaray et la Lazio Rome. Un classement qui ne reflète pas vraiment les performances de l’OM, qui a dominé chacune de ses rencontres sans jamais s’imposer. Ce qui n’inquiète pas plus que ça Jorge Sampaoli : « Il n’y a pas de justice dans le football. On a été à la hauteur des 4 matchs, on a joué avec du courage, de la personnalité. Si on continue, on peut se qualifier. (…) Le groupe est très ouvert, il nous reste deux matches à gagner. » 

Une nouvelle fois tenu en échec par la Lazio après les nuls contre le Lokomotiv Moscou (1-1), Galatasaray (0-0) et le match aller à Rome (0-0), l’Argentin a rgeretté que ses troupes ne soient pas récompensées de leurs efforts : « C’était un match complexe, avec différentes situations. On a fait une grosse première mi-temps, finir à égalité la mi-temps n’était pas juste pour nous. Ensuite on a encaissé un but rapidement donc c’était dur de revenir. On avait une équipe expérimentée en face, c’était dur de revenir. Mais on a su le faire ». Avec ce point du nul, l’OM stagne toutefois à la troisième place de son groupe, ce qui ne comble personne côté marseillais. 

« On mérite plus de points mais on peut être fier. C’est frustrant. Le football, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Maintenant il faut gagner les deux prochains matchs. »

Pol Lirola

en conférence de presse

Un bilan comptable peut-être causé par l’inexpérience des Olympiens, selon le défenseur espagnol : « Le groupe est très jeune, on a peut-être manqué d’expérience contre des joueurs expérimentés comme Immobile qui a profité d’une erreur pour marquer sur une occasion ». Et si ce match nul a autant de mal à passer côté marseillais, c’est bien parce que l’OM a une nouvelel fois été à la hauteur du rendez-vous. En témoigne le coach romain, Maurizio Sarri : « On a fait une bonne prestation contre une équipe très forte techniquement. La première mi-temps était difficile à cause du pressing, on était tout le temps en retard. (…) Gagner dans ce stade aurait été une grande performance. »

Un point de vue partagé par Jean-Daniel Akpa-Akpro : « Marseille a fait une très grosse première mi-temps, on était un peu timide. Le but nous a libérés, le coach nous a dit de nous lâcher. En deuxième mi-temps, Marseille est moins bien rentré, nous on était libéré. Le stade les a aidés ». Et le défenseur romain passé par Toulouse de conclure : « On a vue une grande équipe de Marseille, c’est toujours dur de jouer ici. A 2-1 on se sentait bien, mais je pense que ce match nul est mérité ». 

Related Articles

A lire absolument