le duo Cammas-Caudrelier attendu mardi en vainqueur

Les deux hommes, alignés ensemble dans la catégorie la plus rapide de la flotte (les Ultimes, multicoques de 32 m), présentent une belle avance sur leurs poursuivants directs.

Article rédigé par

Publié le 20/11/2021 10:39

Temps de lecture : 1 min.

La victoire commence à se dessiner pour Franck Cammas et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), samedi 20 novembre. Les deux skippers tiennent largement la tête de la Transat Jacques Vabre à bord de leur trimaran géant et devraient être les premiers à accoster en Martinique. Ils pourraient être suivis des quatre autres Ultimes mais aussi de la flotte de sept bateaux d’une autre classe multicoque moins rapide, les Ocean Fifty (15 m), menée par le duo Sébastien Rogues-Matthieu Souben (Primonial).

Dernière ligne droite à fond vers la Martinique, mais une #TransatJacquesVabre plus longue que prévue pour les @AssoClass40 !

Voir la vidéo ‣ https://t.co/Un3NHUs9yC#RouteDuCafé | @LH_LeHavre | @RegionNormandie | @cmtMartinique pic.twitter.com/jThovVng3q

— Transat Jacques Vabre (@TransatJV) November 19, 2021

Les deux skippers en tête de course comptaient vendredi 367 milles nautiques (680 km) d’avance sur leur poursuivant direct, le tandem Armel Le Cléac’h/Kevin Escoffier (Banque Populaire XI). Ils sont actuellement à seulement 1431.4 milles nautiques, soit 2650 km, de l’arrivée à Fort-de-France en Martinique.

Le duo composé de François Gabart et Tom Laperche (SVR-Lazartigue) suit en troisième position, devant l’Actual Ultim 3 d’ Yves Le Blevec et Anthony Marchand. La paire Thomas Coville-Thomas Rouxel, dont le bateau (Sodebo Ultim 3) a violemment heurté un objet il y a quelques jours, est en dernière position. 

Pour rappel, les Ultimes ont un parcours bien plus long que les trois autres classes de bateaux, un choix de la direction de course pour que les arrivées se fassent de façon groupée entre les différentes catégories à bord de la transat, en fonction de leurs capacités de vitesse.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument