la semaine de préparation du XV de France marquée par la visite d’Emmanuel Macron

Publié le 20/11/2021 20:46

Mis à jour le 20/11/2021 20:50

Article rédigé par

Le président de la République est venu rendre visite aux joueurs du XV de France au centre d’entrainement, lundi.

L’équipe de France masculine de rugby affronte les Néo-Zélandais, samedi 20 novembre au Stade de France, à l’occasion de son dernier match de la tournée d’automne. Le XV de France, qui n’a plus battu les All Blacks depuis 2009, vise la passe de trois après ses succès contre les Argentins et les Géorgiens. Pour aborder au mieux ce choc et se donner toutes les chances de renverser la montagne néo-zélandaise, les Bleus ont suivi une préparation physique et mentale très poussée.

Ils ont également reçu la visite du président de la République, Emmanuel Macron, au centre d’entraînement, lundi. « N’oubliez jamais que vous portez les couleurs d’un très grand pays », a-t-il insisté face aux joueurs. « Il y aura de doutes, il y aura des moments difficiles. Ce pays qui nous dépasse, les couleurs qui sont les nôtres, ce collectif que vous représentez, c’est aussi ce qui doit dans ces moments-là vous conduire à vous transcender. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument