Karim Benzema en attente du verdict

Publié le 24/11/2021 12:09

FRANCE 2

Article rédigé par

Karim Benzema sera fixé sur son sort, mercredi 24 novembre. Le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) doit rendre son jugement dans l’affaire dite de « la sextape ».

Karim Benzema ne sera pas présent au tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), mercredi 24 novembre, pour la lecture du délibéré dans l’affaire dite de « la sex-tape ». « Les procureurs ont requis contre le joueur du Real Madrid dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Ils ont rappelé le devoir d’exemplarité de la star française. Les avocats de la défense ont, eux, plaidé la relaxe », rappelle la journaliste Guillemette Halard en direct devant le tribunal correctionnel de Versailles.

Au-delà des enjeux judiciaires, une question se pose concernant la suite de la carrière de l’attaquant : une sanction pourrait-elle lui coûter le Ballon d’or ? « Karim Benzema avait déjà été éloigné cinq ans de la sélection tricolore avant son retour pour l’Euro 2021. Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football, a en tout cas déjà assuré que le joueur ne sera pas exclu de la sélection tricolore en cas de sanctions judiciaires », précise Guillemette Halard.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument