François Gabart et Tom Gaberche (SVR Lazartigue) terminent deuxièmes en Ultim

Le duo est arrivé en Martinique un peu moins de huit heures après le maxi-trimaran Edmond de Rothschild de Franck Cammas et Charles Caudrelier, vainqueur en Ultim.

Article rédigé par

Publié le 24/11/2021 00:17

Temps de lecture : 1 min.

Ils ont franchi la ligne d’arrivée à 23h13. Mardi 23 novembre 2021, François Gabart et Tom Laperche ont conclu la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en deuxième position. Le duo de Français, à bord du SVR Lazartigue, a rallié Fort-de-France en 16 jours, 9 heures, 46 minutes et 11 secondes. Son écart au premier, le Maxi Edmond de Rothschild, est de 7 heures 56 minutes 55 secondes.

Lors des 16 jours passés en mer, le duo a longtemps tenu le rythme imposé par le Maxi Edmond de Rothschild et échoue finalement à moins d’une demi-journée du duo vainqueur dans la catégorie des géants des mers, Franck Cammas et Charles Caudrelier. Malgré un retard de plus de 120 milles sur Banque Populaire XI (Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier), SVR – Lazartigue a a finalement recollé dans la dernière ligne droite pour lui souffler la place de dauphin.

@francoisgabart & Tom Laperche finissent 2e de la #TransatJacquesVabre, à bord de @SVRLazartigue, dans la classe Ultime !

⏱ Temps de course : 16j 9h 46mn 11sec
↔️ Écart au premier : 0j 7h 56mn 55sec#RouteDuCafé | @LH_LeHavre | @RegionNormandie | @cmtMartinique pic.twitter.com/Es7QOL6N71

— Transat Jacques Vabre (@TransatJV) November 23, 2021

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument