Football Manager 2022, le jeu ultraréaliste pour devenir entraîneur de vrais joueurs

Le principe de Football Manager 2022, sorti lundi 8 novembre sur PC, est simple. Vous êtes entraîneur, vous pouvez acheter et vendre des joueurs bien réels comme Kylian Mbappé, Dimitri Payet, mais aussi par exemple Benti Traoré, milieu de terrain de Trélissac, en 4e division.

Au total, on trouve 8 000 joueurs dans la base française de Football Manager, avec chacun ses propres caractéristiques. « Prénom, nom, nationalité, date de naissance, taille, voix », explique David, l’un des responsables France de la base de données. « Ce genre d’infos basiques qu’on essaye d’avoir systématiquement dès qu’on crée un joueur. »

#FM22 disponible MAINTENANT

Commencez votre histoire – jouez maintenant sur PC/Mac

️ https://t.co/X2XII76YNh pic.twitter.com/Uvqueb1LzF

— Football Manager FRA (@FMFrance) November 8, 2021

Ensuite il faut noter les joueurs avec une note sur 20 pour la vitesse, la technique, la qualité de frappe. C’est facile pour les joueurs qui passent à la télé tous les week-ends. Mais pour les autres, il faut aller au bord du terrain. « Quand je vais voir un match, j’ai toujours un calepin sous la main. Je vais noter des infos. Je vais voir tout de suite s’il est plus rapide que son défenseur ou pas », raconte Ludovic, un autre responsable. Au fil des heures de jeu, le joueur repéré au bord de la main courante deviendra peut-être, virtuellement, un joueur de l’équipe de France. 

« Forcément il y a des joueurs qui vont être bien meilleurs que ce qu’on aurait pensé. Il y a des joueurs qui sont moins bons qu’espéré. C’est ça qui fait le charme du jeu ! »

Ludovic, responsable de la base des joueurs

à franceinfo

Kylian Mbappé par exemple était apparu dans le jeu dès ses 16 ans et il était déjà un futur international en puissance. L’opus de l’an dernier, Football Manager 2021, avait été téléchargé par plus d’un million de personnes dans le monde.

Related Articles

A lire absolument