éloigné des courts depuis août, Rafael Nadal veut jouer « en décembre à Abou Dhabi » en visant l’Open d’Australie

L’Espagnol est actuellement en convalescence après un traitement effectué en septembre pour guérir son pied gauche.

Article rédigé par

Publié le 01/11/2021 18:40

Temps de lecture : 1 min.

Et si Rafael Nadal revenait finalement sur le circuit avant 2022 ? Alors que l’Espagnol avait annoncé fin août mettre un terme à sa saison, il pourrait revenir plus tôt que prévu. Il a affirmé, lundi 1er novembre, vouloir retrouver le jeu dès décembre à Abou Dhabi en visant l’Open d’Australie en janvier. Le Majorquin n’a joué que deux matchs depuis sa défaite en demi-finales de Roland-Garros en juin en raison d’une blessure au pied gauche.

« Mon plan est de jouer Abou Dhabi en décembre puis (en janvier) un tournoi avant l’Australie et ensuite l’Open d’Australie. C’est mon objectif (…) Nous travaillons dur pour que ça se passe comme ça », a déclaré le 5e joueur mondial, lors d’un événement avec un sponsor à Paris.

Nadal n’a pas encore programmé précisément son retour mais espère jouer au tournoi d’exhibition d’Abou Dhabi, programmé du 16 au 18 décembre prochain. « Je ne sais pas exactement quand je serai de retour (sur le circuit). Mais je peux dire que mon objectif est de tenter de revenir à Abou Dhabi en décembre, puis ensuite, bien sûr, pour le début de nouvelle saison en janvier », a tempéré le champion aux vingt titres en Grand Chelem.

« La blessure à mon pied doit encore s’améliorer un peu, mais je m’entraîne déjà quasiment une heure et demie par jour donc c’est positif. Il y a des jours meilleurs que d’autres, mais je commence à avoir beaucoup plus de journées positives que de négatives. Donc je suis sur la bonne voie », a insisté le champion de 35 ans qui avait subi un traitement en septembre pour soigner son pied gauche. Il souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative qui provoque une déformation de l’un des os situés dans la partie centrale du pied.

Depuis sa défaite en demi-finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic (3-6, 6-3, 7-6, 6-2), Rafael Nadal n’avait joué que deux matchs lors du tournoi ATP 500 de Whasington DC. Il n’a plus été revu sur un court depuis sa défaite face à Llyod Harris (6-4, 1-6, 6-4), le 5 août dernier.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers ATP

Related Articles

A lire absolument