Virimi Vakatawa forfait pour la tournée d’automne, remplacé par le Toulonnais Aymeric Luc

Le trois-quart centre d’origine fidjienne doit déclarer forfait pour les trois matchs de cette tournée d’automne.

Article rédigé par

Publié le 25/10/2021 19:02

Mis à jour le 25/10/2021 19:25

Temps de lecture : 1 min.

C’est une absence qui va compter. Titulaire indiscutable du XV de France, le trois-quart centre, Virimi Vakatawa, manquera la tournée d’automne. La Fédération française de rugby vient de l’annoncer sur Twitter, le lundi 25 octobre sans préciser la blessure du joueur d’origine fidjienne. Un forfait qui s’ajoute à celui du pilier Uini Atonio, remplacé par Dorian Aldegheri. Le néo-Toulonnais, Aymeric Luc, a été choisi par le staff pour pallier à cette absence. C’est le dixième joueur non-capé qui participera à ce stage de préparation.

Virimi Vakatawa doit déclarer forfait. C’est Aymeric Luc qui le remplace dans le groupe. #XVdeFrance #NeFaisonsXV

Une première pour le joueur du @RCTofficiel ! Bienvenue Aymeric pic.twitter.com/EpVdPbGBv7

— France Rugby (@FranceRugby) October 25, 2021

D’abord international à 7, Vakatawa s’est ensuite imposé avec le XV de France. Lancé à XV par Guy Novès en 2016, le trois-quarts centre compte aujourd’hui trente sélections pour dix essais inscrits.

Depuis l’arrivée de Fabien Galthié en équipe de France, il est un maillon essentiel d’une équipe qui brille à nouveau. Associé à Gaël Fickou ou Arthur Vincent, l’homme de 29 ans fait des merveilles dans la ligne d’attaque bleue. 

À 24 ans, Aymeric Luc a été appelé pour la première fois en équipe de France, le lundi 25 octobre 2021. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Aymeric Luc (24 ans), de son côté, fêtera son premier rendez-vous avec l’équipe de France. Toulonnais depuis le début de la saison, le Basque avait quitté l’Aviron bayonnais, relégué en Pro D2, l’été dernier. En ce début de saison, iI a pris part à sept des huit rencontres jouées par le RCT depuis la reprise comme titulaire, dont six en tant qu’arrière et une en tant qu’ailier.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument