VIDEO. Un trailer aguerri et une novice se lancent dans le défi de l’Infinity trail

Publié le 13/10/2021 23:38

Article rédigé par

Matthieu et Sandrine ont couru l’Infinity trail de l’île d’Aix, la course la plus exigeante de leur vie, et la caméra de Tout le sport était avec eux.

D’un côté, Matthieu, spécialiste de l’ultra-trail, qui a représenté la France aux championnats du monde. De l’autre, Sandrine, première participation à une course du genre, elle qui n’avait jamais dépassé le marathon. Ils se sont tous les deux retrouvés vendredi 8 octobre sur l’île d’Aix pour l’Infinity trail. Le principe : des boucles de 6,7 kilomètres à réaliser en moins d’une heure, avec un départ toutes les heures, et des éliminations au fur et à mesure des abandons, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. « J’aime me faire mal, je suis un fou », rigole Matthieu.

Ils sont 128 au départ, à enchaîner les tours, sous le soleil couchant, dans la nuit noire, au petit matin. Sandrine s’arrête au bout de 8 heures, et presque 54 kilomètres. Pour sa 5e participation, Matthieu a bien failli être le dernier homme debout, mais il lâche après 227 kilomètres. Une équipe de Tout le sport était avec ce duo.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument