un dernier hommage des supporters de l’OM

Publié le 08/10/2021 09:42

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Les obsèques de Bernard Tapie vont se dérouler à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 8 octobre. Les supporters de l’OM pourront lui rendre un dernier hommage.

Sous la structure de l’ombrière de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le Vieux-Port, les fans vont se retrouver pour former un cortège, vendredi 8 octobre. Il y aura plusieurs centaines, peut-être plusieurs milliers de supporters, avec l’accord de la famille Tapie. Il y aura un code vestimentaire : être vêtu de noir et porter une écharpe aux couleurs de l’OM. Ce cortège pourra accompagner le cercueil de Bernard Tapie jusqu’à la cathédrale de Sainte-Marie-Majeure, à un kilomètre.

La cérémonie sera présidée par l’archevêque de Marseille puis le corps sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale dans le cimetière de Mazargues. C’est une dernière journée d’adieu après une journée d’hommage populaire au stade Vélodrome. Tout un symbole. Environ 3 000 supporters ont scandé le nom de Bernard Tapie et puis du « Boss », c’est son surnom à Marseille, explique l’envoyé spécial de France Télévisions, Ben Barnier.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers OM

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument