Sergio Agüero transféré à l’hôpital pour une « douleur thoracique »

L’avant-centre du FC Barcelone a été soumis à un examen cardiologique après avoir dû quitter le terrain en fin de première période lors de la rencontre face à Alavés, a annoncé samedi le club catalan.

Article rédigé par

Publié le 31/10/2021 07:31

Mis à jour le 31/10/2021 07:33

Temps de lecture : 1 min.

L’attaquant international argentin du FC Barcelone Sergio « Kun » Agüero a passé un « examen cardiologique » après avoir été victime d’un léger malaise lors du match contre Alavés samedi 30 octobre au Camp Nou pour la 12e journée de Liga (1-1), a annoncé le Barça sur ses réseaux sociaux. « Kun Agüero a été victime d’un malaise thoracique et a été transféré à l’hôpital pour passer un examen cardiologique », a précisé le club catalan sur Twitter.

[COMMUNIQUÉS MÉDICAUX]
Gerard Piqué souffre d’une surcharge musculaire au soléaire de la jambe droite. De nouveaux examens seront réalisés pour connaître l’exactitude de la blessure.
Kun Agüero a souffert d’une douleur thoracique et a passé des examens cardiologiques à l’hôpital pic.twitter.com/V7l3FDWwrr

— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) October 30, 2021

A la 40e minute du match, Agüero s’est allongé à terre en se touchant la poitrine et le cou, visiblement victime d’un malaise. L’arbitre a appelé les secouristes mais Agüero est sorti du terrain en marchant, remplacé par Philippe Coutinho (41e). Il a ensuite été évacué vers un hôpital de Barcelone dans une ambulance, suivant le protocole en place.

« Je lui ai demandé comment il allait, il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien. Ils l’ont emmené à l’hôpital pour voir ce qu’il a eu. Je ne peux pas en dire plus », a indiqué l’entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan, en conférence de presse d’après-match, sans donner davantage de détails.

Durant la rencontre, le Barça a peut-être perdu un autre joueur sur blessure : le défenseur Gerard Piqué a été remplacé par le Français Clément Lenglet à la 70e minute, et a quitté la pelouse en boitant et en grimaçant.

Le défenseur central a souffert d’une « surcharge de travail au mollet de la jambe droite », a indiqué le Barça sur ses réseaux sociaux, précisant que Piqué passera des examens plus approfondis.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument