PSG-Leipzig, Lille-Séville, Atlético-Liverpool… Sur quelles chaines suivre les matches de la troisième journée ?

C’est désormais une habitude. Pour la troisième fois de l’automne, les 32 équipes qualifiées vont entendre le fameux hymne de la Ligue des champions, mardi 19 et mercredi 20 octobre. Après une deuxième journée spectaculaire, des tendances devraient cette fois-ci se dégager. La fin des matches aller pourrait, déjà, déterminer quelques futurs qualifiés en huitièmes de finale. 

Le PSG et Lille en direct sur Canal + et RMC Sport

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le RB Leipzig. Un adversaire connu des Parisiens, puisqu’affronté lors des deux dernières saisons (en demi-finale puis en phase de poules). Le PSG est clairement favori, et a l’occasion de bien se positionner dans la course aux huitièmes. De son côté, Leipzig a perdu ses deux matches, et une troisième défaite serait quasiment rédhibitoire pour accéder au tour suivant. Le match est à suivre en direct dès 21 heures sur Canal + et RMC Sport 1.

Le lendemain, ces deux mêmes chaînes retransmettront le match entre Lille et le Séville FC. Avec un point, les Nordistes n’ont plus le choix et doivent s’imposer pour rester en vie. La tâche risque d’être ardue, contre des Andalous tenus en échec lors de leurs précédentes sorties. Dans un groupe très serré, où trois des quatre rencontres ont délivré un score nul, une victoire relancerait totalement le LOSC.

Atlético-Liverpool ou Benfica-Bayern sur BeIn Sports

En dehors des formations tricolores, les autres matches seront tous diffusés sur BeIn Sports. Mardi, Besiktas-Sporting CP et Bruges-Manchester City auront lieu à 18h45, en préambule de cinq rencontres à 21 heures. Et le menu sera costaud avec, entre autres, les chocs Atlético-Liverpool et Porto-AC Milan.

Le scénario sera identique le lendemain, avec Salzbourg-Wolfsbourg (dans le groupe de Lille) et Barcelone-Dynamo Kiev en apéritif. Le repas sera moins copieux que mardi, même si quelques mets vaudront le détour, comme Benfica-Bayern Munich ou Manchester United-Atalanta.

Related Articles

A lire absolument