plusieurs solutions pour réduire sa facture et son empreinte carbone

Publié le 11/10/2021 16:48

Mis à jour le 11/10/2021 18:39

Durée de la vidéo : 2 min.

Article rédigé par

Préserver la nature peut coûter très peu cher grâce à certaines structures, qui mettent en place des systèmes pour pratiquer du sport à des prix imbattables, avec une moindre empreinte carbone.

Les habitants des petites communes peuvent être ravis. Grâce à la Fédération du sport en milieu rural, 750 associations proposent des cours de sport à petit prix. Par exemple, une inscription dans un club de basket ainsi que la licence reviennent à 50 euros par an, soit quatre fois moins cher que dans les grandes villes. Ces petits prix sont possible grâce aux coachs qui enseignent bénévolement, et font considérablement baisser la note.

Ramasser des déchets pendant sa course à pied est devenu un sport nommé « plugging ». Cette discipline est de plus en plus populaire, notamment grâce à l’aspect fédérateur de la partie finale, qui consiste à poster les déchets ramassés sur les réseaux sociaux. Certaines salles de sport quant à elles, font des économies de 30% sur leur facture d’électricité, grâce aux mouvements de jambes des pédaleurs qui fabriquent de l’électricité. Le principe est déjà connu dans certaines gares françaises, où il faut pédaler pour recharger son téléphone portable. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument