Mohamed Salah plane par trois fois sur Old Trafford

L’Egyptien a assommé Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers en inscrivant un triplé lors du choc de Premier League Liverpool-Manchester United.

Article rédigé par

Publié le 24/10/2021 19:45

Temps de lecture : 1 min.

Plus rien ne lui résiste. À lui seul, Mohamed Salah a fait vivre au théâtre des rêves un véritable cauchemar. L’attaquant de Liverpool a participé à l’humiliation des Red Devils en inscrivant un triplé et délivrant une passe décisive à l’occasion de la neuvième journée de Premier League, dimanche 24 octobre. Il est devenu le premier joueur à marquer trois buts contre Manchester United, à Old Trafford, depuis 2003 et le Brésilien Ronaldo avec le Real Madrid. Une performance qui vient confirmer son excellente forme depuis le début de saison.

Born to score goals on big occasions.

Another @MoSalah masterclass pic.twitter.com/Er4mqBpfQY

— Liverpool FC (@LFC) October 24, 2021

L’Egyptien a pu compter sur le très bon sens du collectif de ses coéquipiers. Sa première réalisation (38e) a été le fruit d’une belle combinaison au départ avec Jota et Firmino, qui lui a permis de se retrouver seul au point de penalty après une première frappe contrée. Puis, l’Egyptien s’est retrouvé seul à quelques mètres de la cage et a enchaîné sur une frappe à ras de terre du plat du pied gauche (45e+5).

Sur sa troisième réalisation, il est allé chercher seul son but après avoir été servi par Henderson, pour décrocher un petit piqué du pied gauche (50e). Le visage décomposé de Sir Alex Ferguson en disait long sur la détresse causée par l’attaquant de Liverpool, pendant que les supporters Mancuniens commençaient à quitter les tribunes.

« J’ai toujours l’ambition d’être le meilleur joueur du monde. Je n’ai pas envie de mentir. C’est quelque chose qui me pousse à travailler très dur et à essayer d’être la meilleure version de moi-même », a-t-il confié dans un entretien accordé à Sky Sports publié avant la rencontre. « Dans ma tête, je suis le meilleur joueur tout le temps. »

Auteur de quinze buts en à peine douze matchs, dont dix en Premier League et cinq en Ligue des champions, Mohamed Salah réalise un début de saison impressionnant. Il est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League (106), deux unités devant Didier Drogba et six devant son coéquipier Sadio Mané.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument