l’exploit incroyable d’un Français de 19 ans

Publié le 12/10/2021 21:12

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

M.Feutry, D.Albrand, S.Vilatte –

France 3

France Télévisions

À seulement 19 ans, Vadim Druelle a réussi l’incroyable exploit de gravir l’Himalaya, le plus grand sommet du monde. Il a fallu 13 heures au jeune Savoyard pour réaliser cette performance avec des conditions très compliquées.

Vadim Druelle, 19 ans, s’est lancé un défi hors du commun : gravir la montagne de Manaslu (Népal), qui est le huitième plus grand sommet du monde. Le jeune savoyard a escaladé la montagne pendant 13 heures, sans sommeil et sans bouteille d’oxygène, avant de réaliser l’exploit. Il est désormais le plus jeune Français à avoir grimpé un tel sommet, même s’il a été victime de quelques hallucinations, qui n’entament pas sa joie.

Le jeune homme est membre de l’équipe de France de ski alpin. Il tient sa passion de ses parents, tous les deux guides de haute montagne. “Depuis tout petit on va en montagne, on l’emmène, on n’a jamais pris de 4×4 pour aller à la montagne. On a toujours appris à le faire soi-même”, raconte Véronique Fillon, la mère de Vadim. Le jeune sportif rêve également de devenir accompagnateur en haute montagne.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument