l’exploit d’un alpiniste handicapé russe

Publié le 07/10/2021 09:57

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

Un jeune alpiniste russe, amputé des deux jambes, a réussi à gravir un sommet du massif de l’Himalaya. Un exploit.

Tout sourire : c’est le visage d’un homme qui vient de réussir un exploit unique. Au cœur de l’Himalaya, le Manaslu culmine à 8 163 mètres d’altitude. Roustam Nabiev l’a gravi à la force des bras. Incroyable, car ce russe de 29 ans est amputé des deux jambes. Rien ne lui a paru impossible. Une équipe de plusieurs sherpas l’a assisté pour cette ascension et aidé pour les passages les plus délicats.

« L’organisme est épuisé. J’ai parcouru environ 30 kilomètres sur les mains, du départ du camp de base jusqu’au sommet et le retour. Notre assaut final a duré cinq jours », confie l’alpiniste russe. Roustam Nabiev a perdu ses jambes lors de l’explosion d’une caserne militaire il y a six ans. Depuis, il raconte sur les réseaux sociaux les défis sportifs qu’il relève. Autre exploit : une Canadienne malvoyante a également atteint le sommet du Manaslu.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument