Les Marseillais pourront rendre hommage à Bernard Tapie devant son cercueil au stade Vélodrome jeudi 7 octobre

Les Marseillais pourront se recueillir devant le cercueil de Bernard Tapie ce jeudi au stade Vélodrome, la veille des obsèques de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, selon France Bleu Provence. 

Article rédigé par

Publié le 05/10/2021 18:50

Mis à jour le 05/10/2021 19:43

Temps de lecture : 1 min.

Les Marseillais pourront venir rendre hommage à Bernard Tapie, jeudi 7 octobre, devant son cercueil qui sera exposé dans un salon du stade Vélodrome, selon les informations de France Bleu Provence.

Quatre jours après la disparition de l’homme d’affaires et ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), un rassemblement, organisé par le club marseillais, aura lieu au stade jeudi à 18 heures. Selon France Bleu Provence, le cercueil devrait arriver à Marseille jeudi matin, après un long voyage de nuit par la route depuis Paris.

Les Marseillais qui souhaitent se recueillir pourront le faire, et éventuellement toucher le cercueil ou déposer des fleurs dans la chapelle ardente. Ils pourront également signer le cahier de condoléances mis à disposition. Le projet d’une marche à travers la ville depuis la statue de David au Prado ou la place Castellane qui avait un temps été évoqué, n’a pas été retenu pour des raisons de sécurité. Le délai imparti était trop court pour organiser un tel rassemblement pour la mairie de Marseille. Le nombre de forces de l’ordre mobilisé est également jugé insuffisant. 

L’idée d’installer le cercueil sur la pelouse et d’ouvrir le stade au public avait aussi été avancée. Mais là encore, cela pose un problème de sécurité. Et le coût a également écarté cette hypothèse. Ouvrir le Vélodrome aurait coûté environ 400 000 euros à l’OM.

Dimanche, le maire de Marseille Benoît Payan avait promis « un hommage populaire » à l’ancien patron de l’OM et avait annoncé l’installation d’une chapelle ardente au Vélodrome.

Les obsèques de Bernard Tapie, mort dimanche à l’âge de 78 ans, seront célébrées vendredi à 11 heures à Marseille, à la Major, la cathédrale Sainte-Marie-Majeure. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la ville, dans le 9e arrondissement.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument