les habitants des villes-étapes attendent impatiemment les coureurs

Publié le 14/10/2021 23:06

Mis à jour le 14/10/2021 23:55

France 3

Article rédigé par

Pour toutes les villes-étapes, le Tour de France est un événement très attendu. À Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées), les habitants vont vivre leur tout premier Tour. 

Jusqu’à présent, le village de Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées) avait vu passer les coureurs du Tour de France. Mais pour la première fois, en 2022, ils vont y faire étape. Ce sera le 22 juillet, et la nouvelle réjouit déjà les habitants. « On va voir les coureurs, moi j’aime bien le sport, j’aime bien le vélo, donc je vais voir un petit peu de plus près ce qu’il en est avec ce Tour de France », confie un passant. 

Les commerçants sont également ravis. « C’est intéressant pour tout le monde, ça va faire du spectacle », affirme l’un d’entre eux. Les coureurs s’élanceront sur une des places du village. Pour l’occasion, la voierie et les devantures des vitrines subiront un lifting. Le maire (LREM), Bernard Verdier, compte même sortir son carnet de chèques. « On va dire entre 20 et 30 000 euros, indique l’élu. C’est une formidable occasion de communiquer. » Le lendemain, les coureurs du Tour resteront en Occitanie, avec un pèlerinage à Rocamadour (Lot). Traditionnellement, les fidèles y viennent pour découvrir la Vierge noire, mais cette fois, l’intérêt sera plus sportif

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument