Le Brésilien Ronaldo, double vainqueur du trophée, soutient Karim Benzema

L’ancien buteur, double lauréat du Ballon d’Or, a affirmé jeudi qu’il soutenait l’attaquant français sur son compte Instagram.

Article rédigé par

Publié le 14/10/2021 17:48

Temps de lecture : 1 min.

A un mois et demi de la remise du trophée, le 29 novembre à Paris, les débats autour de l’identité du Ballon d’Or sont agités. Et la candidature de Karim Benzema semble, jour après jour, gagner en sérieux. Dernier exemple en date, le Brésilien Ronaldo a soutenu l’international français, dans un message publié sur son compte Instagram :

« Sans aucun doute, mon candidat pour le Ballon d’Or est Benzema. Le meilleur attaquant, niveau exceptionnel pendant 10 ans et surtout un vrai champion. »

Un hommage prestigieux, d’autant que Ronaldo, passé par le Real Madrid (2002-2007), sait de quoi il parle : il a soulevé la récompense en 1997 et 2002. De son côté, Karim Benzema n’a jamais été lauréat, mais a souvent été classé. Nommé pour la 10e fois en 13 ans, le Français a atteint son meilleur classement en 2014 (16e).

Cette année, il fait pour la première fois partie des favoris. Les derniers lauréats Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont pas particulièrement impressionné en 2021, ce qui ouvre la voie à un autre profil. Outre Benzema, Robert Lewandowski (Bayern Munich), Jorginho (Chelsea) voire Kylian Mbappé (PSG) sont des candidats crédibles.

De retour en équipe de France, l’attaquant formé à Lyon s’est distingué pendant l’Euro (4 buts), malgré le parcours décevants des Bleus. D’une superbe frappe enroulée, il a contribué à la victoire française en finale de Ligue des Nations. En club, « KB9 » n’a pas été en reste : 28 buts sur l’année civile avec le Real Madrid, soit le cinquième total européen. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument