la location de voitures entre particuliers devient tendance

Publié le 21/10/2021 22:43

Mis à jour le 22/10/2021 00:23

France 2

Article rédigé par

De plus en plus d’automobilistes français optent pour la location de voitures entre particuliers. C’est un moyen pour eux de faire des économies.

Clément Deguil ne passe plus par les traditionnelles agences de location pour louer une voiture le temps d’un week-end. Il utilise désormais l’application Ouicar. Une fois le véhicule réservé en ligne, il n’a pas besoin de clé pour l’ouvrir. Il déverrouille les portes avec son téléphone lié à un boîtier situé sous le capot. « Je peux louer la voiture à n’importe quelle heure, quand j’en ai besoin, sans avoir à rencontrer la personne et avoir des contraintes de se donner un rendez-vous », explique-t-il.

Avec cette application, il n’y a pas besoin de contrat en papier ou de propriétaire, il suffit de quelques photos de la voiture pour établir un constat. L’utilisateur fait également des économies, car il n’y a pas d’assurance à payer, ni de frais d’entretien ou de stationnement. En revanche, pour le propriétaire, il est parfois difficile de vérifier l’état du véhicule à distance, notamment s’il y a un litige. Malgré tout, en France, cette pratique se développe peu à peu. Depuis 2019, le nombre de voitures sans contact proposées sur Internet aurait doublé. En France, chaque année, près de 300 000 personnes utiliseraient l’autopartage.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument