« Il voulait réussir ce combat contre le cancer », témoigne son ami Jean Duby, ancien médecin de l’OM

Jean Duby, ancien médecin de l’Olympique de Marseille, salue la mémoire de l’homme d’affaires Bernard Tapie, mort ce dimanche, son ami de cinquante ans.

Article rédigé par

Publié le 03/10/2021 11:18

Temps de lecture : 1 min.

« C’est la perte d’un homme hors du commun », explique dimanche 3 octobre sur franceinfo Jean Duby, ancien médecin de l’Olympique de Marseille et ami de Bernard Tapie « depuis plus de 50 ans », après la mort de l’ancien homme d’affaires. « Ce qui lui importait, indique ce dernier, c’était de réussir, il voulait réussir ce combat contre le cancer. »

>> OM, la Vie Claire, Vitrolles, Phocéa… Bernard Tapie et le sport en 10 photos

« Il a eu un combat difficile, prolongé, poursuit Jean Duby. Nous avions un rapport très fréquent, plusieurs fois par semaine. Pour moi c’est insupportable, mais il va falloir que je l’admette. »

« Dès hier soir, nous savions que la fin était imminente, ces dernières semaines, il ne pouvait plus parler », explique l’ancien médecin de l’OM. « Je le soutenais depuis le premier jour, nous avions fait le diagnostic ensemble. Il avait du courage, ce courage qui a été montré au public de façon à aider ceux qui sont victimes de cette maladie. Je crois que c’était important pour lui », indique Jean Duby.

« C’était un battant », continue l’ancien médecin, « un homme qui ne pensait qu’à lutter pour réussir, et je suis persuadé que jusqu’à il y a peu de temps il était persuadé de pouvoir réussir, et j’avoue que moi aussi. Depuis ces années de lutte, je me rendais compte qu’il arrivait à vaincre tous les obstacles. »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers OM

Related Articles

A lire absolument