Fabio Quartararo est « dans un rêve » au lendemain de son sacre de champion du monde

Publié le 25/10/2021 22:56

Article rédigé par

Dimanche, Fabio Quartararo est devenu le premier Français à être sacré champion du monde de MotoGP.

« Rien que d’entendre que je suis champion du monde… » au moment où il prononce ces mots magiques, les yeux de Fabio Quartararo brillent encore. Au lendemain de son sacre de champion du monde lors du Grand Prix d’Emilie Romagne (Italie), El Diablo a accordé un entretien à Tout le Sport, lundi 5 octobre.

La voix, quelque peu cassée, après avoir célébré son titre en famille, le jeune homme de 22 ans savoure : « Ça fait trois ans que je suis en MotoGP. J’ai pris énormément d’expérience. Être le premier français de l’histoire à gagner le championnat en MotoGP, c’est exceptionnel ».

Sacré avant même la fin de la saison, Fabio Quartararo tient néanmoins à rester modeste. « J’ai encore des milliers de choses à apprendre, a-t-il confié. Même Valentino [Rossi, son idole qui roulait à domicile sur le circuit de Misano] apprend encore aujourd’hui ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument