Des spectacles surprises à la récré pour sensibiliser les jeunes à la culture et aux arts vivants

Publié le 05/10/2021 19:59

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3 Bretagne

Article rédigé par

Les théâtres « Scènes du Golfe » organisent des spectacles surprises dans les cours de récréation. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la culture et aux arts vivants. #IlsOntLaSolution

Donner l’envie aux jeunes de s’intéresser à la culture et aux arts vivants en s’invitant dans leur cour de récréation, c’est le pari qu’assume la compagnie de théâtre « Scène du Golfe » de Vannes-Arradon, dans le Morbihan. Depuis cinq ans, elle débarque de manière surprise dans les écoles avec pour objectif de rendre le monde du spectacle vivant accessible à tous.

Pour cette initiative, Scène du Golfe a décidé de faire appel cette année à la compagnie tarbaise Dans6t, qui offre des représentations de danse hip-hop. Pour ces artistes professionnels, ces rendez-vous permettent de séduire un nouveau public.  » C’est l’échange avec eux qui est sympa ! Ça nous permet aussi de savoir où on en est par rapport à notre métier. Ce sont des générations qui vont, je l’espère, remplir les théâtres donc il faut être connecté à leurs envies », explique Bouziane Bouteldja, chorégraphe de Dans6t.

La volonté de se donner en spectacle dans les écoles n’est pas anodine. Scène du Golfe souhaite créer des vocations auprès des élèves. « On ne peut pas aimer ce qu’on ne connaît pas. Une de nos missions, c’est de faire connaître aux plus jeunes, ceux qui sont a priori les plus éloignés les arts et les merveilles que cela révèlent », détaille Ghislaine Gouby, directrice des théâtres « Scènes du Golfe ».

Cette cinquième édition des « récréations surprises » dure du 4 au 8 octobre 2021 et passera dans huit établissements du pays de Vannes. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument