buteur et passeur, Kylian Mbappé s’est libéré et a porté les Bleus

Décrié après son Euro raté et son tir au but manqué face à la Suisse, Kylian Mbappé a été le Bleu le plus dangereux jeudi 7 octobre contre la Belgique (3-2). L’attaquant parisien a été récompensé de ses efforts par un but, sur penalty, pour mettre fin à une disette de six matchs sans faire trembler les filets en équipe de France. Contre les Diables Rouges, il est également devenu le plus jeune joueur français à atteindre les 50 sélections en Bleu.

Neuf dribbles réussis, 75% de duels gagnés, une passe décisive et un but… Les statistiques de Kylian Mbappé face à la Belgique témoignent du grand match réalisé par le jeune attaquant tricolore. Même en première mi-temps, alors que les Bleus étaient à la peine et acculés en défense, le joueur du PSG s’est montré omniprésent, avec 41 ballons touchés, pour accélérer et porter le danger dans la surface belge. 

En seconde période, pourtant bien marqué par les Belges, il a encore été l’élément offensif français le plus en vue. L’attaquant parisien a sonné la révolte alors que les Bleus étaient menés 2-0. À la 58e minute, il a déposé Yannick Ferreira Carrasco pour s’incruster dans la surface belge et servir Griezmann, qui s’est loupé à la finition.

Virevoltant avec ses passements de jambes, il a ensuite éliminé Youri Tielemans avant d’offrir une passe décisive à Karim Benzema pour la réduction du score. Il s’est enfin chargé du penalty pour l’égalisation et l’a remarquablement tiré.

« Il avait de très bonnes intentions à l’Euro, il lui manque la finition. Il y a beaucoup d’attentes et d’exigence avec Kylian. Mais je sais très bien que l’équipe de France sera plus forte avec lui », a salué Didier Deschamps après le match.

À seulement 22 ans et 291 jours, Mbappé est aussi devenu le plus jeune joueur français à atteindre les 50 sélections en Bleus, loin devantBenzema (24 ans et 240 jours). Un record qui amène beaucoup de pression et d’attentes autour de l’attaquant parisien. Muet depuis six rencontres avec les Bleus, et autant avec le Paris Saint-Germain, le natif de Bondy s’est libéré grâce à son but sur penalty.

Une remontée qui restera, et une place en finale.
Super travail de toute l’équipe.
Rendez-vous dimanche !!!!!

ALLEZ LES BLEUS pic.twitter.com/0CVlBeRrgg

— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 7, 2021

Cette réalisation lui permet aussi d’effacer la déception de son tir au but manqué face à la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro. « Depuis qu’il est arrivé en début de semaine, j’ai bien senti que c’était un match important pour lui », a raconté Deschamps. Dans une interview donnée à L’Équipe mardi, le buteur français parlait encore de cet échec comme « un point noir » dans sa carrière.

Critiqué, « sifflé dans tous les stades de France », Mbappé ne souhaitait pas « être un problème pour la sélection ». Avec une telle prestation qui a porté les Bleus vers la finale de la Ligue des nations, il a montré à quel point il était important.

Related Articles

A lire absolument