Belgique-France, une histoire de « seum » ?

Publié le 07/10/2021 00:33

Mis à jour le 07/10/2021 00:41

Article rédigé par

Trois ans après la demi-finale de la Coupe du monde 2018 entre les deux équipes, la France et la Belgique se retrouvent en demi-finale de la Ligue des nations, jeudi.

C’est une rivalité qui est exacerbée depuis la demi-finale de la Coupe du monde en Russie, remportée par la France aux dépens des Belges. Depuis ce revers que les supporters du plat pays ont eu du mal à digérer, les Belges ont décidé de « ravaler » leur « seum » pour profiter des déconvenues tricolores notamment lors du dernier Euro. Tout le sport est allé à la rencontre des supporters des Diables rouges.

Entre ces deux pays voisins, ce match pour une place en finale de la Ligue des nations, jeudi 7 octobre, a forcément le goût de revanche, avec un air de pression sur les deux sélections. Car après le faux-pas des Bleus à l’Euro, et une rentrée des classes en septembre pas vraiment extraordinaire, une défaite contre la Belgique rendrait l’horizon moins clair. Quant aux joueurs d’outre-Quiévrain, leur palmarès toujours vierge, malgré une génération dorée, pourrait se prolonger en cas d’élimination face aux Bleus.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument