Alpine s’engagera en Hypercar à partir de 2024

La marque française Alpine, arrivée troisième aux 24 Heures du Mans en 2021, a annoncé, mardi 5 octobre, rejoindre la catégorie reine des Hypercars à partir de 2024. Elle alignera deux véhicules sur une épreuve qu’elle avait remportée en 1978.

Le constructeur Alpine renforce sa présence en endurance avec un programme Hypercar dès 2024 !
Il rejoindra ainsi Toyota, Peugeot, Glickenhaus, Porsche, Ferrari, Audi, Cadillac, Acura et BMW au sommet.

https://t.co/[email protected] @alpinecars #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/V4g0JBNHYr

— 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) October 5, 2021

« Alpine vient de confirmer la poursuite de son programme en endurance. La marque française s’engagera en catégorie Hypercar à partir de 2024 via la règlementation LMDh et pour quatre années », a dévoilé la marque dans un communiqué diffusé sur le site des 24 heures du Mans.

Engagée à 11 reprises sur la classique mancelle, la marque française a glané en août dernier la troisième place de la 89e édition avec sa N°36, une LMP1 non-hybride adaptée pour concourir auprès des Hypercars, nouvelle catégorie reine depuis cette année.

« En concourant à la fois en Formule 1 et en Endurance, Alpine sera une des rares marques à être présente dans les deux disciplines phares du sport automobile », s’est réjouit Laurent Rossi, Président d’Alpine Racing. A l’occasion de la 89e édition de la course, ce dernier avait confirmé l’attachement de la marque à l’endurance, affirmant néanmoins qu’elle ne serait pas prête à engager un véhicule en Hypercar pour 2022.

La réglementation interdisait à la marque de revenir en LMP1 à compter de la prochaine édition. En 2021, cinq véhicules étaient engagés en Hypercar dont les deux Totoyas, arrivées en tête, et deux Glickenhaus.

Alpine les rejoindra à nouveau, en compagnie de Peugeot, Porsche, Audi, Cadillac, Acura et BMW, une « excellente nouvelle » pour Pierre Fillon, le président de l’Automobile club de l’Ouest organisateur de la course, ravi d’accueillir « un plateau aussi relevé ».

Related Articles

A lire absolument