Alexis Pinturault lance sa saison ! Suivez le géant de Sölden

Le Français Alexis Pinturault entame dimanche la Coupe du Monde comme l’un des principaux favoris, quelques mois après le premier gros globe de cristal de sa carrière.

Article rédigé par

Publié le 24/10/2021 09:34

Temps de lecture : 1 min.

C’est parti. Les skieurs s’élancent sur le glacier de Rettenbach, en Autriche, pour la première épreuve du slalom géant de Sölden, dimanche 24 octobre. La première manche sera à suivre aux alentours de 10h, la deuxième suivra à partir de 13h. Pour Alexis Pinturault, l’objectif de cette nouvelle édition sera de défendre son titre acquis en mars dernier et de remporter le deuxième gros globe de cristal sa carrière.

Un succès qui pourrait passer par un autre, le slalom géant, une épreuve dans laquelle le skieur de 30 ans avait déjà brillé lors de la dernière édition en terminant premier au classement. Il devra se défaire du Suisse Marco Odermatt, son dauphin avec deux victoires et six podiums l’hiver dernier. Un autre français pourrait également s’illustrer dans cette discipline en la personne de Mathieu Faivre, vainqueur du géant lors des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo en février dernier.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument