Paris-Roubaix 2022 décalée d’une semaine en raison de l’élection présidentielle

Initialement prévu le 10 avril 2022, Paris-Roubaix se tiendra finalement le dimanche 17 avril, à la place de la classique néerlandaise, l’Amstel Gold Race, ont annoncé les organisateurs mercredi. 

Article rédigé par

Publié le 29/09/2021 11:58

Mis à jour le 29/09/2021 11:59

Temps de lecture : 1 min.

La « reine des classiques » dans l’ombre du futur président. Paris-Roubaix changera de date en 2022 et reculera d’une semaine en raison du premier tour de l’élection présidentielle française, prévu le 10 avril, a annoncé mercredi 29 septembre la société ASO qui organise la grande course cycliste.

Elle aura donc lieu le dimanche 17 avril 2022, et prendra la place de la classique néerlandaise l’Amstel Gold Race, laquelle se tiendra le 10 avril.

« Cette solution a pu être trouvée grâce au concours et à l’esprit de conciliation de Leo van Vliet, directeur de l’Amstel Gold Race, ainsi que de l’Union cycliste internationale (UCI) », a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui a remercié « chaleureusement » l’organisateur néerlandais.

L’ordre des classiques printanières est bouleversé depuis 2019. Après les annulations ou reports de l’an passé en raison de la pandémie, Paris-Roubaix (dont l’édition 2020 ne s’était pas tenue), jadis appelée la « Pascale » (à cause du dimanche de Pâques), a dû être déplacée cette année d’avril à octobre.

La 118e édition de Paris-Roubaix, qui se double pour la première fois d’une version féminine (samedi 2 octobre), est programmée dimanche 3 octobre sur 259 kilomètres.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument