Ligue des champions : le PSG trébuche d’entrée à Veszprém

Le PSG a manqué son entrée en lice jeudi en Ligue des champions face aux Hongrois de Veszprém.

Article rédigé par

Publié le 16/09/2021 23:43

Temps de lecture : 1 min.

Le Paris Saint-Germain a perdu son premier match de Ligue des champions en Hongrie contre Veszprém jeudi 16 septembre (31-34), dans un match qui semblait pourtant à sa portée.

Paris a donc chuté d’entrée, en ouverture d’une nouvelle campagne européenne, après cinq présences dans le Final Four en six ans, la dernière pour certains de ses cadres (Luka Karabatic, Mikkel Hansen), annoncés sur le départ en fin de saison.

Paris s’est incliné face à Veszprém, en J1 d’@ehfcl @LKARABATIC_Off : « il n’y a pas à rougir »
Luc #Steins : « retenir le positif, travailler le négatif »@jota_glez : « nous avons mal géré nos supériorités numériques »#VEZPSG (34-31) pic.twitter.com/TrPpY33t0t

— PSG Handball (@psghand) September 16, 2021

Menée par les Hongrois en première période, l’équipe parisienne a tiré profit d’une belle entrée du gardien champion olympique français Yann Genty pour infliger un 5-1 à son adversaire avant la pause et rejoindre les vestiaires avec un avantage de quatre buts (17-13).

Mais quelques échecs parisiens, les arrêts du gardien espagnol Rodrigo Corrales et une machine à buts nommée Yahia Omar (10/13) ont permis à Veszprém de recoller au score et même de prendre l’avantage à la 51e (27-26). La sortie de Corrales à la 58e a semblé redonner espoir au PSG, mais son remplaçant serbe Vladimir Cupara, loin de favoriser leur retour, a scellé leur défaite avec deux parades sur les deux tirs parisiens. 

Le PSG commence donc sa saison européenne sur un faux départ et devra vite se reprendre dans un groupe B qui compte également le FC Barcelone, les Polonais de Kielce ou les Allemands de Flensburg.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers PSG

Related Articles

A lire absolument