le Stade Toulousain bataille mais domine Clermont

Seul club invaincu cette saison en Top 14, le Stade Toulousain a poursuivi sa série de victoires en s’imposant face à Clermont à Ernest-Wallon, dimanche.

Article rédigé par

Publié le 26/09/2021 23:16

Mis à jour le 26/09/2021 23:53

Temps de lecture : 1 min.

Les chocs entre Toulouse et Clermont donnent souvent lieu à des matchs débridés. Celui de dimanche soir, comptant pour la 4e journée de Top 14, n’a pas dérogé à la règle. Dans une rencontre pleine d’intensité, le Stade Toulousain a réussi à s’imposer à domicile face à des Clermontois volontaires, mais brouillons (27-15). Une nouvelle victoire qui permet aux Rouge et Noir de conforter leur place de leader du championnat.

Les hommes de Jono Gibbes pourront avoir quelques regrets au vu de leur prestation en première période. Malgré une large possession lors des 20 premières minutes, les Clermontois n’ont pas réussi à creuser l’écart à la pause, un écueil qui leur a été fatal par la suite.

Face à eux, les Toulousains ne se sont pas affolés et ont su se montrer intransigeants dès qu’ils ont en eu l’occasion : un seul ballon a suffi pour permettre à Toulouse de prendre l’avantage (21e). Un scénario qui s’est répété à plusieurs reprises en deuxième période (42e puis 70e).

#AfficheTOP14 – J4
Le réveil du @StadeToulousain en deuxième mi-temps a été fatal aux Clermontois ! Avec ce succès Toulouse reste invaincu et conserve sa place de leader du championnat pic.twitter.com/f0fdPeRVJm

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 26, 2021

Toulouse, réaliste, a pu compter sur l’expérience de ses internationaux : Antoine Dupont (favori pour être élu meilleur joueur de la saison passée par la Ligue Nationale de Rugby lundi 27 septembre) et Romain Ntamack, auteurs d’un essai chacun, ont notamment fait la différence. À noter également la remarquable performance de François Cros, très en forme depuis le début de saison.

Avec cette nouvelle victoire, le Stade Toulousain conforte son statut de leader. C’est la première fois depuis la saison 2007-2008 que le club haut-garonnais remporte ses 4 premiers matchs de championnat. Une performance remarquable que les Rouge et Noir voudront reproduire samedi 2 octobre, face au Biarritz Olympique.

De son côté, Clermont chute en bas du classement et n’est plus qu’à un point de la lanterne rouge, le Stade Français.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Related Articles

A lire absolument