« La LFP veut faire un exemple », réagit un supporter de l’OM après les sanctions annoncées

La Ligue de football professionnel a publié ses premières sanctions : fermeture d’une tribune du stade Raymond Kopa à Angers, des parcages visiteurs lors des matches de l’OM à l’extérieur.

Article rédigé par

Publié le 23/09/2021 23:52

Mis à jour le 23/09/2021 23:52

Temps de lecture : 1 min.

« La LFP veut faire un exemple, on est obligé de faire avec », a réagi jeudi 23 septembre sur franceinfo, Grégroy, un supporter du commando Ultra84 de l’Olympique de Marseille, après les sanctions prononcées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après le match de Ligue 1 Angers-Marseille.

La LFP a ordonné la fermeture d’une tribune du stade Raymond Kopa à Angers et des parcages visiteurs lors des matches de l’OM à l’extérieur, à titre conservatoire, après les incidents en marge de la rencontre mercredi soir.

« Il fallait que la LFP frappe un grand coup et il l’a fait », admet Grégory. « Cela va nous handicaper et l’équipe aussi. » Le supporter trouve malgré tout « scandaleux de sanctionner une ville entière pour le comportement de quelques personnes ».

Le début de saison est « inédit » et « houleux », estime le Marseillais, avec « une ambiance pesante ». Sur le match Angers-OM, il « ne cherche pas à excuser » ce qu’il s’est passé, mais il estime que « les comportements dans les deux camps sont à revoir ». Mais il reconnait qu' »il faut que la LFP frappe fort » et « montre qui commande pour que l’on puisse retourner dans les stades sans animosité ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

actualités
analyses
vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers OM

Related Articles

A lire absolument