Aurore Fleury, une athlète entre sciences et avenir

Publié le 24/09/2021 23:07

Article rédigé par

À 27 ans, la championne de France du 1 500m, Aurore Fleury, partage sa vie entre sa passion pour l’athlétisme et son métier d’osthéopathe. Portrait d’une femme déterminée à atteindre toutes ses ambitions.

Habituée à rester dans l’ombre, la Nancéienne Aurore Fleury a enfin pris la lumière le 26 juin dernier, en décrochant pour la première fois un titre de championne de France du 1 500 m à Angers. Une délivrance pour la spécialiste du demi-fond en pleine force de l’âge. En plus de son travail au quotidien comme osthéopathe, la Française de 27 ans s’est recentrée sur ses entraînements depuis l’an dernier tout en aménageant ses horaires professionnels.

Un choix payant puisqu’Aurore Fleury s’est préparée en conséquence avec trois mois de stage en France et à l’étranger. Souvent blessée, elle a multiplié les séances physiques pour se construire un physique à la hauteur de ses ambitions sur la piste. À la clé, un record personnel qui ne lui a toutefois pas permis de participer aux Jeux de Tokyo. Dans moins de trois ans, les JO 2024 à Paris sont désormais dans sa ligne de mire.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Related Articles

A lire absolument